La steppe

Calendrier
X
<   Septembre   >
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Éléphantine

À Crocodilopolis (Κροκοδείλων πόλις), lorsque le ciel est clair, il est possible de monter tout en haut d'un palmier dattier, de préférence assez grand, pour tenter de voir, au loin, la silhouette de l'île Éléphantine (𓍋𓃀𓅱𓃰). Ce lieu se trouvant à plus de 700 kilomètres de là, l'entreprise est liée à l'échec, mais au moins vous aurez essayé et rien ne vous empêche de mentir effrontément à vos connaissances une fois de retour chez vous.

Le mieux, pour voir Éléphantine, c'est de s'y rendre ; tous les moyens sont bons : à pied, à dos de chameau, à cheval, à bicyclette, ou même, soyons fous, à corps perdu. Une fois sur place, si vous arrivez avant les autres, des pachydermes vous accueilleront en vous offrant des colliers de fleurs, le maillot jaune et un une peluche de la mascotte de la banque nationale d'Égypte.

Le voyage étant épuisant, vous devriez dormir une journée entière avant de vous réveiller, en sueur, vers deux heures du matin avec la fringale. Vous errerez dans les rues à la recherche de quelque chose à manger. Ne vous arrêtez pas à la première gargote crasseuse venue, car, entre le temple Anat-Yahu (ܐܢܬ ܝܗܘ) et la statue surdimensionnée du Christ éléphantin se trouve Aux délices du désert, qui vous accueillera dans une ambiance exotique et chaleureuse ; au menu, les meilleurs plats de la cuisine égyptienne mais aussi un spectacle musical inoubliable avec Idir Mikhaïl Schmoll (إيدير ميخائيل شمول), son orchestre et ses chiens savants ; n'hésitez pas !

Vers 6 heures du matin, l'estomac bien rempli, vous pourrez aller prier la divinité de votre choix, mais Khnoum (𓎸𓅱𓀭), c'est quand même le plus beau. S'il vous venait l'idée saugrenue d'envahir l'Égypte, afin de contrôler la route des Indes, allez faire un somme au frais : visiblement, le soleil tape fort et vous avez fait une insolation.

Vous ferez vite le tour de l'île, ce qui n'est pas vraiment une surprise  : vous êtes quand même maillot jaune ! Ce n'est pas rien ! Après avoir fait tous les métiers possibles et imaginables à Éléphantine pour payer le voyage de retour deux options s'offrent à vous : repartir sur votre monture ou à pied, la tête remplie de souvenir, avec votre équipe sur la route de Memphis, ou rester mourir au cimetière des éléphants, comme une star de ciné. Rendez-vous à jamais, mes chocolats glacés, glacés !