L'Oint

L'Oint est le rejeton de l'Entité extra-terrestre au pouvoirs époustouflants, ce qui n'est pas mal en soit. Il est appelé ainsi parce qu'il a reçu l'onction. Pour rester plus proche de la thématique de départ, nous, auteurs, avons fait le choix de ne pas nous encroûter dans une traduction grecque figée et resterons donc sur ce terme doux à l'oreille de « Oint ».

Ayant vécu il y a deux milles ans, notre bonhomme a acquis un savoir millénaire et une sagesse hors-pair. Sans doute pour contrecarrer toute appropriation de son image, l'Oint a décidé, bien lui en a pris, de se laisser pousser la moustache.

L'histoire de sa jeunesse ayant fait couler beaucoup d'encre, Matthias Geiger, éminent spécialiste de la papeterie dans le monde antique, a émis l'hypothèse que cette période de la vie de l'Oint n'était en fait qu'un gros calamar temporel (die chronokalmare). Cela n'enlève rien au talent du personnage mais amène de nouvelles interrogations quant à son rapport avec les océans. Poisson, onction, calamar, cela fait beaucoup pour n'être que de simples coïncidences.