Les scouts (Præcursor sylvestris) sont de petits mammifères sylvestres portant chapeaux considérés, à tort croyez-moi, comme inoffensifs. Comme leur nom en anglais l'indique, ils ont pour seul et unique but dans la vie de visiter le camp adverse pour connaître ses intentions, ou plutôt leurs intentions, aux adversaires, puisque le camp, en tant que lieu, n'a pas son mot à dire ; ce sont ceux qui l'habitent qui décident.
Le scout est donc, scientifiquement parlant, de la famille des agents infiltrés, d'où le chapeau, la moustache, qui apparaît vers les douze-treize ans, le patriotisme exacerbé, l'usage de la torture, des noms de code, et bien sûr, la gabardine.
La structure sociale est dite de type baden-powellienne. Une sélection drastique est effectuée parmi les plus jeunes mâles qui devront vivre plusieurs années durant avec une meute de loups, avant de pouvoir aller vendre des biscuits secs au porte-à-porte ou de faire traverser la rue à de gentilles grand-mères. Les femelles, de leur côté, iront cueillir des fleurs aux vertus apaisantes contre les aigreurs d’estomac, de la Jarðhnot si possible.
Tous les quatre ans a lieu un grand rassemblement mystique, le Jamboree, du nom du prince des castors qui aida Mowgli à triompher des pirates dansLe troisième livre de la jungle. À cette occasion, en plus des prières et des donations en bons du trésor, de nombreuses libations sont faites en l'honneur de l'esprit du pompidolisme triomphant, de l'universalité d'une secte minoritaire et du roi d'Espagne, tout ça représenté par une statue en béton armé d'Isabelle la très catholique, une anthologie de la poésie française à la main.