L'argent

L'argent fait partie du club très fermé des métaux à frapper, tout comme l'or et le cuivre. Cet élément chimique, de symbole Ag, numéro atomique 47, 65 cm de tour de taille, chausse du 38. Si l'on le frappe suffisamment longtemps, l'argent s’aplatit jusqu'à devenir du vark (वर्क) et être ainsi consommable par les amateurs de confiseries indiennes. Si l'on veut éviter les caries et qu'on a du temps à perdre, on peut continuer à le frapper pour le rendre interdimensionnellement transparent. Cela permet de jeter un coup d'œil à la dimension directement parallèle à la nôtre ou un autre individu quasiment identique au premier a eu exactement la même idée.

Que ce soit dans notre univers ou dans celui voisin du nôtre, l'argent est aussi utilisé en tant que monnaie. Par extension, on peut parler d'argent en parlant de papier imprimé, ce qui est une hérésie d'après l'académie impériale des sciences d'Arachosie. Donc on peut, oui, mais pas n'importe où, si l'on ne veut pas risquer sa tête.

Avoir de l'argent, c'est important, quoique total décadent, pour avoir l'air de quelque chose quand on veut sortir en ville. Parce que vous pouvez râler tant que vous voulez en réclamant le renversement du capitalisme, ce n'est pas avec une dégaine à faire peur, des pompes à l'Oint aux pieds et un gilet de berger qui sent le bouc que vous ferez un jour partie de la société des ambianceurs et des personnes élégantes. Ça coûte cher d'avoir la classe !

« L'argent », avec le L apostrophe, c'est aussi un groupe de rock progressif burkinabé fondé en octobre 1972 qui n'a jamais réussi à faire parler de lui, d'où sa dissolution l'année suivante dans l'indifférence générale. Ce n'est pas le cas dans le monde parallèle au notre puisque, là-bas, avec trois albums de platine, cinq d'or et deux en électrum, il n'est dépassé dans la popularité que par Nestor le pingouin.