Oncle Joe

De son vrai nom Joey Hyu Kwong, Oncle Joe est l'avocat des sans ambitions, des perdants, des mollusques et des batraciens. C'est mon avocat d'ailleurs. Celui-ci sait s'amuser et porter la moustache lorsque c'est nécessaire. Il est beau.

Ayant eu une enfance sans histoire, oncle Joe a très vite appris qu'avoir une vie sans histoire pouvait mener loin. Élu grand maître de l'équarrissage de yack à la main par une congrégation de Chinois à moustache, celui-ci obtint une notoriété certaine dans le monde du sport boucher.

Consacré trois fois de suite champion ultime de lancer de bufflon en zone irriguée, oncle Joe devint chanteur de charme sur la chaîne « Karaoké » du club des anciens de l'abattoir de Montauban. L'un de ses fans lui arracha sa moustache, d'amûûûûr — moustache dont il est possible d'admirer une copie au mausolée Kwong de Montauban — ce qui mit fin à sa carrière.

« Si c'est comme ça je ne la porterai plus qu'un jour sur deux » s'exclama-t-il de dégout.

Depuis, ayant perdu tout son mana et son aura cosmique contenus dans cet élément essentiel preuve de sa virilité, en tout cas un jour sur deux, Oncle Joe se traîne comme une loque tous les jours (sur deux) à son bureau, situé en face du supermarché tibétain « Au caddie Yack », pour extorquer mollusques et batraciens, sans aucun remord, non aucun.

Gloire à l'Oncle Joe !